Marc Márquez triomphe au Grand Prix des Pays-Bas 2025
il y a 4 jours
il y a 4 jours
il y a 3 jours
il y a 4 jours
il y a 5 jours
Franco Morbidelli a connu un Grand Prix des Pays-Bas 2025 difficile mais a réussi à tirer son épingle du jeu. Malgré une pénalité et des difficultés avec sa moto, il a terminé à une honorable septième place.
Qualifié sixième, Morbidelli a été dépassé par Pedro Acosta au départ, mais a rapidement repris l'avantage sur Fabio Quartararo. Il a même profité de la chute d'Álex Márquez pour se hisser à la cinquième place. Cependant, une baisse de rythme en fin de course et une pénalité pour avoir coupé la dernière chicane l'ont relégué à la septième position. Malgré ces difficultés, Morbidelli s'est dit satisfait de ce résultat sur un circuit qu'il considère comme le plus difficile de la saison pour lui.
Morbidelli a souligné qu'il avait eu beaucoup de mal avec sa moto en fin de course, ce qui l'a obligé à ralentir considérablement pour atteindre l'arrivée. Il a également mentionné qu'il avait toujours eu du mal sur ce circuit, mais qu'il était content de ne pas avoir rencontré autant de difficultés qu'il le craignait.
Lors de la course sprint, Morbidelli a réalisé une performance correcte en remontant de la treizième à la neuvième place après un mauvais départ. Il a ensuite gagné une position supplémentaire grâce à la pénalité infligée à Pedro Acosta. Morbidelli a relativisé sa performance, soulignant que son départ avait été "abominable" et qu'il aurait dû faire mieux compte tenu de son rythme et de sa vitesse.