Somkiat Chantra forfait pour Sachsenring et Brno suite à une blessure au genou
Somkiat Chantra, pilote thaïlandais en MotoGP, s'est blessé au genou droit lors d'un entraînement. Il devra subir une opération et manquera les deux prochaines courses.
Blessure et Opération pour Chantra
Somkiat Chantra a été victime d'une chute alors qu'il s'entraînait sur une moto tout terrain mardi 1er juillet. L'équipe LCR a confirmé qu'il souffre d'une blessure au ligament collatéral latéral du genou droit nécessitant une intervention chirurgicale. L'opération est prévue mardi prochain au CHU Dexeus à Barcelone.
En conséquence de cette blessure, Chantra est contraint de déclarer forfait pour les deux prochains Grands Prix. Il manquera les épreuves du Sachsenring en Allemagne et de Brno en République Tchèque. Son retour à la compétition n'est pas prévu avant la pause estivale.
Conséquences pour l'équipe LCR
L'équipe LCR n'a pas encore annoncé qui remplacera Chantra pendant son absence. Les équipes ont dix jours pour désigner un remplaçant après la blessure d'un pilote. Lors des courses précédentes, des pilotes d'essai tels que Takaaki Nakagami et Aleix Espargaró ont déjà remplacé Luca Marini.