GP d'Italie 2025 : Pecco Bagnaia, stratégie et performances
il y a 6 jours
il y a 6 jours
il y a 1 jour
il y a 2 jours
il y a 6 jours
Maverick Viñales a connu un Grand Prix d'Assen 2025 mitigé, marqué par des problèmes de dégradation des pneus, malgré une bonne capacité à remonter dans le classement. Le pilote Tech3 a souligné la puissance de sa KTM RC16 comme facteur contribuant à l'usure excessive des gommes motorsport.
Viñales, parti dixième sur la grille, a réussi à se hisser dans le top 6 lors des deux courses à Assen. Il a notamment gagné des places grâce à sa capacité à freiner tard et à attaquer, qualités qu'il apprécie particulièrement sur sa moto. Cependant, la dégradation du pneu arrière l'a empêché d'attaquer davantage en fin de course motorsport.
Il a décrit sa course comme positive, notant qu'il pouvait être rapide du 10e au 16e ou 17e tour, mais qu'ensuite, la dégradation du pneu arrière l'a contraint à gérer sa course et à assurer l'arrivée. Il a terminé cinquième, derrière Pedro Acosta.
Viñales a identifié la puissance de la KTM RC16 comme un facteur majeur de la dégradation des pneus, en particulier dans les longs virages d'Assen. Il a même plaisanté en disant qu'il sentait le pneu patiner en cinquième rapport, une sensation nouvelle pour lui. Il a reconnu qu'il devait encore apprendre à gérer cette puissance et à être plus prudent pour préserver ses pneus motorsport.