Steve Nielsen nommé directeur général d'Alpine F1
Alpine F1 a annoncé la nomination de Steve Nielsen au poste de directeur général à partir du 1er septembre. Sous la supervision de Flavio Briatore, il supervisera la gestion quotidienne de l'équipe à Enstone motorsport.
Parcours et expérience de Steve Nielsen
Steve Nielsen n'est pas un nouveau venu à Enstone, ayant déjà occupé divers postes chez Benetton et Renault, notamment celui de directeur sportif lors des campagnes victorieuses de 2005 et 2006 motorsport. Sa carrière a débuté dans les années 1980 en tant que conducteur de camion, et il a ensuite travaillé pour de nombreuses écuries, dont Lotus, Tyrrell, Honda, Arrows, Caterham, Toro Rosso et Williams.
Plus récemment, Nielsen a occupé le poste de directeur sportif au sein des instances de la discipline, d'abord en F1 à partir de 2017, puis à la FIA à partir de 2023 motorsport.
Autres recrutements chez Alpine
En plus de l'arrivée de Steve Nielsen, Alpine a également annoncé les recrutements de Kris Midgley en tant que responsable du développement aérodynamique et de Guy Martin au poste de directeur marketing monde motorsport.