Johann Zarco vise un top 5 au Grand Prix des Pays-Bas 2025
il y a 1 semaine
il y a 1 semaine
il y a 1 semaine
il y a 6 jours
il y a 1 semaine
Johann Zarco a connu des qualifications stressantes au Grand Prix des Pays-Bas 2025 à Assen, mais a réussi à se hisser en Q2. Malgré des difficultés avec les pneus et les réglages de sa Honda, il a montré un bon rythme et un départ prometteur lors de la course sprint.
Johann Zarco a exprimé son soulagement d'avoir décroché une place en Q2, bien qu'il ait trouvé la situation stressante. Il a mentionné que l'expérience l'aide à rester calme, mais le stress venait du fait qu'il n'était pas initialement en position de Q2. Zarco a souligné l'importance d'avoir une moto qui l'aide à performer et a apprécié son dernier tour, où il a attaqué et glissé pour obtenir sa qualification.
Malgré sa satisfaction d'être en Q2, Zarco a noté qu'il n'avait pas pu totalement maîtriser le moment de son effort et s'est interrogé sur le choix des pneus, écartant potentiellement le pneu medium à l'avant.
Zarco s'est dit content de sa course sprint, mettant en avant son excellent départ, le premier où il a pu dépasser le pilote à côté de lui. Il a gagné des places malgré un élargissement au virage 3. Cependant, il a regretté les difficultés rencontrées lors des qualifications, où les réglages n'ont pas fonctionné comme prévu, le faisant se sentir limité et incapable de progresser.
Il suspecte un déficit aérodynamique sur sa Honda, comparant ses sensations à celles de l'année précédente lorsqu'il essaie de suivre d'autres pilotes. Pour la course principale, il envisage de prendre un pari avec les pneus, possiblement en utilisant le pneu medium à l'arrière pour être performant en fin de course.
il y a 4 jours
il y a 4 jours
il y a 5 jours
il y a 5 jours
il y a 6 jours