Pedro Acosta exprime sa frustration face aux défis en MotoGP
il y a 4 jours
il y a 4 jours
il y a 1 jour
il y a 1 jour
il y a 5 jours
Pedro Acosta a subi une opération pour soigner un arm-pump avant le GP de France. Après des douleurs persistantes, le rookie a été autorisé à participer à la course après un contrôle médical positif.
Après avoir ressenti des douleurs au bras droit évoquant un arm-pump après le GP d'Argentine, Pedro Acosta a finalement été opéré pour traiter un syndrome des loges chronique. L'opération, réalisée par le Dr Xavier Mir à Barcelone, s'est déroulée avec succès, et Acosta est resté en observation pendant 24 heures.
L'équipe KTM a annoncé qu'Acosta avait subi un contrôle médical positif et qu'il était autorisé à se rendre au Mans pour le GP de France. Un dernier bilan médical sera effectué par l'équipe médicale du MotoGP pour confirmer sa participation.
L'arm-pump est un problème courant chez les pilotes moto, causé par l'accumulation de sang autour du muscle de l'avant-bras, entraînant une tétanisation et des douleurs. L'opération consiste à sectionner la loge dans laquelle se situe le muscle, permettant une convalescence généralement rapide.