Fernando Alonso et l'avenir d'Aston Martin en 2026
il y a 2 jours
Audi se prépare activement pour son entrée en Formule 1 en 2025 et réorganise sa direction pour optimiser ses opérations. Mattia Binotto est nommé responsable du projet F1, tandis que Jonathan Wheatley supervisera les opérations de course.
Audi a annoncé une révision de sa structure de direction en vue de son arrivée officielle en Formule 1. Mattia Binotto, ancien directeur de la Scuderia Ferrari, est nommé responsable du projet Audi F1. Il sera chargé de superviser le développement des installations à Hinwil (Suisse), Neubourg-sur-le-Danube (Allemagne) et du futur centre technique britannique.
L'objectif principal de cette réorganisation est d'unifier et d'intégrer davantage les opérations du projet F1, en particulier entre le châssis et le moteur. Audi souhaite ainsi optimiser sa préparation pour la saison 2025.
Jonathan Wheatley, transfuge de Red Bull, occupera le poste de directeur de l'équipe et sera responsable des opérations de course. Son expérience sera précieuse pour mener l'écurie Audi vers le succès.