Réunion FIA Genève 2025 : Règlement moteur F1 2026
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Le Grand Prix du Japon 2025 a été marqué par des incendies de bord de piste, incitant la F1 à revoir la réglementation. Des modifications sont prévues concernant les matériaux utilisés sous les monoplaces et d'autres ajustements sportifs.
Les incidents survenus lors des essais du Grand Prix du Japon, avec des départs de feu répétés aux abords de la piste, ont été attribués aux étincelles produites par les monoplaces. Malgré les mesures préventives prises par les organisateurs, les feux ont persisté jusqu'à la course, où la pluie a finalement aidé à les maîtriser. Un problème similaire avait été rencontré en Chine l'année précédente.
Face à ce problème récurrent, la FIA a décidé d'étudier des alternatives concernant les matériaux utilisés pour les patins situés sous le plancher des voitures, notamment l'acier. L'objectif est de réduire la production d'étincelles susceptibles de provoquer des incendies.
Outre la question des incendies, la Commission F1 a apporté des modifications au règlement sportif 2025. Ces ajustements concernent la stratégie obligatoire à deux arrêts lors du Grand Prix de Monaco, les tolérances liées au parc fermé et la gestion des retards de fret lors des épreuves extra-européennes. Des modifications ont également été apportées au règlement financier en vue de l'arrivée de l'équipe Cadillac en 2026.