General Motors approuvé par la FIA pour moteurs F1 en 2029

General Motors approuvé par la FIA pour moteurs F1 en 2029

General Motors a reçu l'approbation de la FIA pour devenirMotoriste en Formule 1 à partir de 2029. L'écurie Cadillac, fruit de la collaboration entre GM et TWG Motorsports, utilisera des moteurs Ferrari jusqu'en 2028 motorsport.

publié DirectMotor

GM Performance Power Units LLC : Unité de Puissance Américaine

La FIA a officiellement validé General Motors en tant que constructeur d'unités de puissance pour le prochain cycle réglementaire. Cette initiative se concrétise à travers "GM Performance Power Units LLC," une coentreprise fondée par TWG Motorsports (l'entité derrière la future écurie Cadillac) et GM motorsport. L'usine de production sera située près du centre technique de GM à Charlotte, aux États-Unis.

Russ O'Blenes, PDG de GM Performance Power Units LLC, a affirmé que cette approbation de la FIA permettra d'accélérer les efforts pour introduire une unité de puissance de F1 de fabrication américaine sur la grille.

Arrivée Différée des Moteurs GM

Initialement prévue pour 2028, l'arrivée des moteurs GM en F1 est désormais fixée à 2029. Par conséquent, l'équipe Cadillac, qui fera ses débuts en Formule 1 dès la saison prochaine, sera équipée de moteurs Ferrari pour ses trois premières saisons, soit jusqu'en 2028 inclus motorsport.

le daily

Suivez toute l'actualité, les résultats et les analyses en vous abonnant au daily DirectMotor
GM en F1 en 2029: Accord FIA pour ses moteurs