Réglementation moteur F1 2026 : V6 turbo hybride et carburants renouvelables
La réglementation moteur de la F1 pour 2026 se précise, avec le maintien du V6 turbo hybride et l'introduction de carburants 100% renouvelables motorsport. Des discussions sont en cours concernant la répartition de la puissance entre la partie thermique et électrique.
Maintien du V6 Turbo Hybride et Carburants Renouvelables
La réglementation 2026 motorsport confirme l'utilisation de V6 turbo hybrides, tout en apportant des changements significatifs. Le MGU-H disparaîtra, et la puissance électrique représentera 50% de la puissance totale. De plus, les moteurs fonctionneront avec du carburant 100% renouvelable, marquant un engagement fort envers la durabilité.
Cependant, des inquiétudes subsistent quant à la viabilité de cette motorisation en course. La répartition de la puissance et la crainte de manquer d'énergie électrique sur certains circuits suscitent des débats. Des mesures sont envisagées pour assurer une consommation d'énergie plus graduelle et éviter un ralentissement excessif des voitures.
Ajustements et Discussions en Cours
Bien que l'idée de réduire la quantité d'énergie électrique déployée soit sur la table, elle ne fait pas l'unanimité motorsport. Des discussions sont en cours pour trouver un compromis qui garantisse le spectacle et l'intérêt sportif, tout en respectant les objectifs de la réglementation 2026. Certains acteurs clés, comme Mercedes, expriment leur désaccord face à des changements potentiels, tandis que d'autres, comme Red Bull et Ferrari, se montrent ouverts à la discussion dans l'intérêt du sport.