Maverick Viñales au Grand Prix d'Assen 2025 : Performance Mitigée Due à la Dégradation des Pneus
il y a 2 jours
il y a 2 jours
il y a 6 jours
il y a 4 jours
il y a 3 jours
Brad Binder a vécu un Grand Prix d'Assen 2025 particulièrement difficile, peinant à trouver le rythme et la performance tout au long du week-end. Ses résultats, loin des attentes, contrastent fortement avec ceux de ses coéquipiers KTM.
Brad Binder a ouvertement qualifié le Grand Prix d'Assen comme l'un de ses plus éprouvants en MotoGP motorsport. Dès les premières séances d'essais libres, le pilote sud-africain n'a jamais réussi à trouver le bon feeling avec sa moto. Il s'est montré incapable d'améliorer ses temps au tour, reproduisant constamment les mêmes chronos sans parvenir à gagner en vitesse.
Malgré sa détermination à terminer les deux courses, Binder a déploré un manque de vitesse flagrant. Il a souligné la nécessité d'analyser en profondeur les causes de ses difficultés afin de rebondir lors des prochaines épreuves. Son objectif est clair : identifier les points faibles et travailler d'arrache-pied pour retrouver sa compétitivité.
L'origine des problèmes de Binder semble provenir du comportement de sa moto dans les virages rapides. Il a expliqué ressentir des mouvements et des secousses qui l'empêchaient d'être précis dans ses trajectoires motorsport. La seule solution qu'il a trouvée pour limiter ces perturbations a été de réduire les gaz, ce qui a naturellement impacté sa performance et l'a relégué plus loin dans le classement.