Mercedes confrontée à des problèmes de surchauffe à Imola
il y a 1 jour
il y a 1 jour
il y a 5 jours
il y a 2 jours
il y a 1 jour
Le week-end d'Imola 2025 a été difficile pour Kimi Antonelli, marqué par son premier abandon de la saison suite à un problème mécanique. L'écurie Mercedes se penche sur cet incident pour éviter qu'il ne se reproduise.
Kimi Antonelli a été contraint à l'abandon au 44e tour du Grand Prix d'Émilie-Romagne, peu après l'épingle de Tosa. La cause ? Un problème de fiabilité au niveau de l'accélérateur de sa Mercedes motorsport.com.
Selon Andrew Shovlin, directeur de l'ingénierie piste chez Mercedes, le problème identifié concerne le module d'amortisseur de l'accélérateur, empêchant parfois la pleine charge. Bien que des capteurs permettent un recalibrage en direct, le système a coupé le signal d'accélérateur par mesure de sécurité, mettant fin à la course d'Antonelli.
Mercedes travaille activement sur l'élément défectueux et envisage des modifications de conception à long terme. Des mesures préventives ont été prises pour le prochain Grand Prix à Monaco motorsport.com, bien qu'un changement de design soit envisagé pour les courses suivantes.