Grand Prix d'Émilie-Romagne 2025 : évolutions des monoplaces
Le Grand Prix d'Émilie-Romagne 2025 a été marqué par une vague d'évolutions techniques sur les monoplaces, avec la plupart des écuries apportant des modifications significatives. Seules Williams et Stake Sauber n'ont introduit aucune nouveauté ce week-end.
Aston Martin en tête des évolutions
Aston Martin a introduit le plus gros package d'évolutions, avec sept modifications sur son AMR25. L'une des deux voitures est équipée d'un nouveau plancher et d'une nouvelle carrosserie supérieure pour améliorer l'écoulement de l'air 1. Haas a également apporté des modifications à son plancher, notamment au niveau des bords et de l'avant, couplées à un nouveau diffuseur 2.
Red Bull a opté pour de nouveaux pontons, modifiés au niveau de l'entrée du conduit du radiateur et de leur forme générale, afin d'améliorer l'aérodynamique de la RB21. Racing Bulls a également introduit des pontons modifiés, un nouveau capot moteur et un nouveau plancher 3.
Mercedes et Alpine misent sur l'aérodynamique
Mercedes a apporté un nouveau capot moteur, rétréci au niveau de la sortie d'échappement, pour optimiser le flux d'air vers l'aileron arrière. La W16 est également dotée d'un nouvel aileron avant et de nouvelles suspensions avant 4. Alpine a apporté des évolutions similaires, avec un nouveau capot moteur et un nouvel aileron avant 5. McLaren et Ferrari ont apporté des modifications mineures, notamment au niveau des suspensions, avec un aileron arrière spécifique au tracé d'Imola 6.