Haas introduit des évolutions pour le Grand Prix d'Émilie-Romagne 2025
Haas introduit des améliorations significatives pour le Grand Prix d'Émilie-Romagne 2025, notamment un nouveau plancher pour réduire le "bouncing" de sa monoplace. L'écurie espère que ces évolutions, combinées aux tests de la FIA sur la flexibilité des ailerons, freineront ses concurrents directs.
Nouveau plancher pour réduire le "bouncing"
Haas a mis en place un nouveau plancher adapté grâce aux données récoltées depuis le Grand Prix de Suzuka. Damien Brayshaw, directeur technique de l'écurie, a souligné que l'équipe a cherché à s'adapter et à progresser par rapport aux problèmes rencontrés précédemment. Il reste cependant incertain quant à la résolution complète du problème de rebond, mais se montre curieux de voir les résultats de ces changements à Imola.
Le tracé d'Imola ne sera pas idéal pour évaluer le "bouncing", mais le circuit de Barcelone, avec ses enchaînements de virages rapides, devrait permettre de mieux comprendre l'impact des améliorations. Brayshaw a rappelé que des problèmes similaires de sous-virage à haute vitesse avaient été résolus par le passé, mais que leurs effets n'avaient été visibles qu'à Barcelone.
Tests de flexibilité des ailerons : un atout pour Haas ?
En parallèle des évolutions de sa monoplace, Haas espère que les tests renforcés de la FIA sur la flexibilité des ailerons avantageront l'écurie. Brayshaw a admis que Haas n'a jamais été en mesure d'exploiter la flexibilité des ailerons comme certaines autres équipes, et espère que ces tests réduiront l'avantage de ses concurrents. Il considère que Barcelone sera un Grand Prix très intéressant à suivre de ce point de vue.