Joan Mir et Somkiat Chantra prêts pour le Grand Prix de Grande-Bretagne
Joan Mir et Somkiat Chantra sont prêts à reprendre la compétition lors du Grand Prix de Grande-Bretagne après avoir surmonté leurs récentes blessures. Les deux pilotes ont reçu le feu vert médical et sont impatients de retrouver leurs machines à Silverstone.
Joan Mir de retour après sa blessure au Grand Prix de France
Après une chute difficile lors du premier tour au Grand Prix de France, Joan Mir a souffert d'une petite fissure à un doigt et de douleurs au cou. Malgré ces blessures, le pilote Honda a confirmé qu'il se sent prêt à courir à Silverstone. Les examens médicaux ont été rassurants, et Mir a pu continuer son entraînement avec quelques ajustements pour gérer la douleur. Il a particulièrement travaillé avec son kinésithérapeute pour soulager les douleurs au cou.
Mir a précisé que la douleur au cou a été la plus persistante, mais qu'il a fait des progrès significatifs grâce à des soins intensifs. Concernant sa blessure au doigt, il a souligné qu'elle ne nécessitait pas d'opération et qu'il s'agissait principalement de gérer la douleur pendant la course. Il a noté avec soulagement que le dispositif de réglage de la moto se trouve du côté gauche, ce qui évitera de solliciter son doigt blessé à chaque activation.
Somkiat Chantra rétabli après son opération du syndrome des loges
Somkiat Chantra effectuera également son retour à la compétition après avoir subi une opération pour traiter le syndrome des loges après le week-end de Jerez. Après avoir manqué le Grand Prix de France pour poursuivre sa convalescence, Chantra a reçu l'approbation des médecins du MotoGP et est prêt à reprendre sa place chez LCR Honda.