Red Bull conteste le podium de George Russell au Grand Prix de Miami
il y a 21 heures
il y a 21 heures
il y a 2 jours
il y a 2 jours
il y a 2 jours
Max Verstappen a échappé à une pénalité lors des qualifications sprint du Grand Prix de Miami 2025 malgré une infraction au règlement. L'écurie Red Bull a cependant reçu une réprimande pour une erreur de programmation.
Lors de la SQ2, Verstappen a dépassé le temps maximum autorisé par la FIA d'environ six secondes. L'équipe Red Bull a expliqué que cette infraction était due à une erreur de programmation du tableau de bord de la voiture, affichant un temps de référence incorrect. Les commissaires ont noté que Verstappen a maintenu une vitesse constante et n'a mis personne en danger.
En conséquence, les commissaires ont décidé de ne pas pénaliser Verstappen, estimant qu'il n'avait pas roulé inutilement lentement compte tenu des informations erronées dont il disposait. Cependant, Red Bull a été réprimandée, étant tenue responsable de l'affichage de données correctes dans la voiture.
Il est important de noter que cet incident est distinct de celui survenu entre Verstappen et Lance Stroll lors de la SQ1. Stroll a dû éviter la Red Bull de Verstappen, mais aucune enquête n'a été ouverte concernant cet incident.