Honda : Évolution moteur MotoGP à Jerez 2024 - Des résultats en piste décevants
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Aleix Espargaró, lors de sa wild-card pour Honda à Jerez, a partagé son analyse sur la moto, la plaçant comme la deuxième plus compétitive derrière Ducati motorsport. Il a identifié les vibrations comme le principal obstacle à surmonter.
Espargaró estime que la Honda a fait des progrès significatifs, malgré des résultats qui ne le reflètent pas encore. Il souligne que Joan Mir a terminé le sprint à Jerez à seulement quelques secondes des premières places, et que le "chattering" (vibrations) est le principal facteur limitant la performance motorsport. Selon lui, sans ces vibrations, Honda pourrait se battre pour le podium.
Il ajoute que la Honda est performante au freinage et dans les virages, mais que le moteur doit être amélioré. Cependant, il insiste sur le fait que le "chattering" est la priorité absolue à résoudre pour libérer le potentiel de la moto.
Espargaró a également partagé son point de vue sur l'origine des vibrations, les décrivant comme particulièrement fortes en entrée de virage et accentuées par la température au sol motorsport. Il suggère que ces vibrations pourraient provenir du moteur et du volant d'inertie, plutôt que des pneus, offrant ainsi une piste potentielle pour les ingénieurs.