Pénalité pour Oliver Bearman au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025
Oliver Bearman a écopé d'une lourde pénalité pour le Grand Prix de Grande-Bretagne 2025 suite à un incident survenu lors des EL3 à Silverstone. Le pilote a été sanctionné pour ne pas avoir respecté la procédure de drapeau rouge selon motorsport.
Les circonstances de la pénalité
Après l'accident de Gabriel Bortoleto, les pilotes devaient ralentir, mais Bearman a accéléré de manière significative à l'approche des stands, atteignant 260 km/h. Perdant le contrôle de sa monoplace en raison de freins froids, il a percuté le mur de pneus, endommageant son aileron avant d'après motorsport.
Les commissaires ont jugé que Bearman n'avait pas respecté l'article 37.6 (a) du règlement sportif de la Formule 1, qui impose de ralentir immédiatement en cas de drapeau rouge. Ils ont noté qu'il avait accéléré pour simuler une entrée aux stands en conditions de course, étant même plus rapide que lors d'un tour normal.
Conséquences pour Bearman
En conséquence, Oliver Bearman devra reculer de dix places sur la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne. Il s'agit de sa deuxième pénalité de ce type cette année, après une sanction similaire à Monaco pour un dépassement sous drapeau rouge rapporte motorsport.