Accident entre Antonelli et Verstappen au GP d'Autriche 2025
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Mercedes se prépare activement pour le Grand Prix de Grande-Bretagne. Malgré les efforts concentrés sur la monoplace de 2026, la W16 actuelle continue de bénéficier d'améliorations selon Motorsport.
Mercedes n'abandonne pas le développement de la W16, malgré l'attention portée au projet 2026. Andrew Shovlin, directeur de l'ingénierie piste, a confirmé que des évolutions sont en préparation. L'écurie souhaite maximiser le potentiel de la voiture actuelle et utiliser les enseignements tirés en piste pour le développement de la future W17.
L'objectif est d'identifier les éléments qui peuvent améliorer les performances dès cette année et qui seront également utiles pour la saison prochaine. De nouvelles pièces sont attendues après la pause estivale, témoignant de l'engagement continu de Mercedes envers la W16.
Kimi Antonelli devra composer avec une pénalité de trois places sur la grille de départ à Silverstone, suite à son accrochage avec Max Verstappen en Autriche. Malgré sa déception, l'équipe compte sur lui pour se concentrer sur les qualifications et la course, en tirant le meilleur parti des réglages de la voiture. Antonelli, soutenu par son ingénieur de course, est déterminé à rebondir et à performer lors du prochain Grand Prix.