Max Verstappen et sa clause de sortie de contrat 2028
Max Verstappen, engagé avec Red Bull jusqu'en 2028, pourrait voir une clause de sortie de son contrat devenir caduque selon Motorsport. Cette clause est liée à sa position au championnat.
Une clause de performance bientôt invalidée ?
Si Verstappen conserve une avance de plus de 50 points sur Charles Leclerc après le Grand Prix d'Espagne, sa clause de sortie basée sur le classement deviendrait invalide. Motorsport précise que la date limite pour cette clause est fixée à fin juin. Ainsi, rester dans le top 4 après le Grand Prix d'Autriche scellerait son avenir contractuel.
Christian Horner, face aux rumeurs persistantes liant Verstappen à Mercedes, affiche une sérénité de façade, tout en reconnaissant que des mécanismes de performance existent dans le contrat du pilote.
Intérêt de Mercedes et spéculations autour de Russell
Les rumeurs d'un intérêt de Mercedes persistent, alimentées par la prolongation de contrat de George Russell qui tarde à être officialisée. Horner suggère que les spéculations pourraient être liées à la situation contractuelle de Russell, tout en soulignant la "clarté" de la situation entre Verstappen et Red Bull.