Évolutions de Ferrari et Red Bull au Grand Prix d'Autriche 2025
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Red Bull Racing a introduit des évolutions sur sa RB21 lors du Grand Prix d'Autriche 2025, mais les résultats n'ont pas été à la hauteur des attentes, mettant en péril les chances de titre de Max Verstappen. L'écurie autrichienne espérait contrer la domination de McLaren, mais a connu son pire week-end depuis plus de trois ans motorsport.
Red Bull avait prévu une série d'évolutions pour le Grand Prix d'Autriche, incluant des modifications au niveau du plancher pour améliorer la stabilité du flux d'air et augmenter la charge motorsport. Ces améliorations visaient à réduire l'écart avec McLaren en termes d'adhérence, particulièrement dans les virages à basse et moyenne vitesse. Helmut Marko avait même mentionné que ces évolutions seraient affinées pour Silverstone, marquant potentiellement la dernière étape majeure de développement avant de se concentrer sur la saison 2026.
Malheureusement, les résultats n'ont pas été ceux escomptés. L'abandon de Max Verstappen dès le premier tour, suite à un accrochage avec Kimi Antonelli, a non seulement coûté cher en termes de points, mais a également mis en évidence les difficultés de Red Bull à rivaliser avec la performance dominante des McLaren. Marko a même concédé que cet abandon rendait la lutte pour le championnat très compromise motorsport.
Christian Horner, directeur de Red Bull, a admis que l'équipe se concentre désormais sur chaque course individuellement, reléguant les ambitions de championnat au second plan motorsport. L'écart de points avec les leaders, combiné à la performance actuelle de McLaren, rend la tâche de rattrapage extrêmement difficile. L'équipe cherche désormais à comprendre pourquoi elle n'a pas réussi à reproduire la performance des saisons précédentes et se concentre sur l'amélioration de ses outils et de son approche pour les courses à venir.