Spectaculaire accident de Sami Meguetounif en Formule 2 à Spielberg
il y a 5 jours
il y a 5 jours
il y a 3 jours
Le jeune pilote espagnol Borja Gomez est décédé tragiquement à l'âge de 20 ans lors d'une séance d'essais sur le circuit de Magny-Cours. L'accident s'est produit alors qu'il préparait la troisième manche du Championnat d'Europe Stock.
Selon L'Équipe et RMC Sport, Borja Gomez a chuté avant d'être percuté par une autre moto dans le bac à graviers. Les essais ont été immédiatement arrêtés suite à ce drame. Le Championnat d'Europe Stock est une des branches du FIM Junior GP, antichambre du Championnat du monde de vitesse.
L'équipe de Borja Gomez, le Team Laglisse, a exprimé sa douleur dans un communiqué poignant. « Au-delà de son talent exceptionnel de pilote, nous garderons de Borja le souvenir d'une personne formidable. Sa gentillesse et son sourire resteront gravés à jamais dans nos mémoires. Nous le porterons toujours dans nos cœurs », a déclaré l'équipe selon RMC Sport.
Borja Gomez était un pilote prometteur, leader dans sa catégorie Stock et en tête du classement Superbike de l'ESBK, le championnat espagnol. Il avait également participé à plusieurs Grands Prix en Moto 2 d'après RMC Sport.