Bastianini déçu par les nouveautés KTM à Aragón
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Aprilia a introduit un nouvel ensemble aérodynamique lors des essais à MotorLand Aragón, visant à améliorer les performances en qualifications. L'équipe a intensifié son travail en soufflerie pour optimiser l'appui et réduire la traînée motorsport.
Pour améliorer ses performances, Aprilia travaille dans les souffleries de Toyota Gazoo Racing Europe à Cologne motorsport. L'objectif principal est d'augmenter l'appui en virage tout en réduisant la traînée en ligne droite pour une vitesse de pointe accrue. Les ingénieurs se penchent également sur la gestion de la chaleur émise par le moteur, un problème récurrent pour Aprilia.
Aprilia utilise des mannequins bardés de capteurs, créés à partir de modèles CAO, pour reproduire la morphologie de pilotes comme Jorge Martín et Marco Bezzecchi motorsport. Ces mannequins permettent d'étudier les flux aérodynamiques et d'optimiser la position des pilotes.
L'ensemble aérodynamique vise principalement à améliorer les performances d'Aprilia en qualifications, identifiées comme un point faible. Les premiers essais à Aragón se sont montrés prometteurs, avec un Marco Bezzecchi plus confiant motorsport.