GP du Mexique 2025 : Liam Lawson échappe de peu à un drame avec des commissaires de piste
Incident au GP du Mexique 2025 : Liam Lawson a frôlé la catastrophe
Lors du Grand Prix du Mexique 2025, le pilote Liam Lawson a vécu une frayeur intense en manquant de peu de percuter deux commissaires de piste traversant la voie. Cet événement, qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques, a rapidement fait l'objet d'une enquête de la part de la FIA.
Un incident aux conséquences potentiellement dramatiques
Dans les derniers tours de la course, Liam Lawson a été confronté à une situation extrêmement dangereuse lorsqu'il a aperçu deux commissaires traverser la piste dans le premier virage. Le pilote néo-zélandais a exprimé sa stupeur et son effroi à la radio, déclarant : "J'aurais pu les tuer" RMC Sport. Il a souligné qu'il n'avait jamais vu une telle situation auparavant et qu'elle était totalement inacceptable, craignant pour la vie des commissaires et la sienne.
Après la course, Lawson est revenu sur cet épisode troublant, décrivant comment il a failli percuter l'un des commissaires alors qu'il sortait des stands avec de nouveaux pneus. Il a fermement regretté cette erreur de communication, insistant sur le fait que la sécurité des pilotes et du personnel de piste doit primer et que de telles traversées en pleine course ne peuvent être tolérées RMC Sport.
La FIA dédouane Liam Lawson
Suite à cet incident, la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) a mené une enquête approfondie. Après analyse de la télémétrie, la FIA a conclu que Liam Lawson n'était pas en tort. L'instance a confirmé que le pilote avait ralenti comme il se devait, réagissant correctement aux doubles drapeaux jaunes déployés dans la zone, et avait abordé le virage 1 à une vitesse nettement inférieure à celle de course L'Équipe.