Pierre Gasly prolonge son contrat avec Alpine jusqu'en 2028
il y a 5 jours
Le Grand Prix de Las Vegas prolonge son séjour en Formule 1 jusqu'en 2027. Malgré des débuts mitigés, la F1 et la ville persistent dans leur collaboration.
Le contrat initial entre la Formule 1 et Las Vegas, d'une durée de trois ans, arrivait à échéance après l'édition 2025. Un accord a été trouvé pour une prolongation de deux ans, assurant la présence du GP de Las Vegas au calendrier jusqu'en 2027 motorsport. Emily Prazer, PDG du GP de Las Vegas, a confirmé cet accord.
Cette prolongation reste toutefois plus courte que l'engagement sur dix ans initialement envisagé, et bien loin du contrat de Miami courant jusqu'en 2041. Des ventes de billets jugées décevantes et des retombées économiques de 934 millions de dollars sont évoquées motorsport.
La Formule 1 affiche sa volonté de s'inscrire dans la durée avec Las Vegas. L'objectif est de trouver des solutions qui fonctionnent pour les deux parties, afin de parvenir à un accord à plus long terme. Steve Hill, président de Las Vegas Convention and Visitors Authority, partage cette ambition et prévoit des prolongations plus longues à l'avenir motorsport.