Mick Schumacher et les pilotes de monoplace aux 24 Heures du Mans 2025
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La gestion des pneus aux 24 Heures du Mans 2025 reste un défi majeur pour les équipes, avec l'interdiction des couvertures chauffantes qui complexifie la mise en température des gommes. Cette situation impacte à la fois la sécurité et la performance des voitures en piste.
Depuis 2023, l'interdiction de préchauffer les pneus en WEC, y compris aux 24 Heures du Mans, a été mise en place pour des raisons environnementales motorsport. Si certains pilotes comme Sébastien Buemi s'y sont habitués, d'autres, tels que Loïc Duval, restent préoccupés par les relances de course et les conditions météo changeantes qui rendent la mise en température des pneus particulièrement délicate. Les longues lignes droites du circuit du Mans accentuent ce phénomène, refroidissant rapidement les pneus et augmentant les risques.
Au-delà de la sécurité, la gestion de la température des pneus est devenue un facteur de performance crucial. La capacité à exploiter rapidement les gommes offre un avantage stratégique significatif, notamment en sortie de pitlane ou lors des dépassements motorsport.
Les équipes disposent d'une allocation spécifique de pneus pour Le Mans, avec trois types de gommes disponibles : tendres, mediums et durs L'Équipe. La stratégie de course inclut la gestion de ces pneus, en tenant compte de la température de la piste et de la dégradation des gommes. Les écuries peuvent effectuer jusqu'à 4 ou 5 relais consécutifs avec les mêmes pneus, en ajustant la pression et le carrossage pour optimiser leur performance L'Équipe.