Kevin Magnussen aux 24 Heures du Mans 2025 avec BMW
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Mick Schumacher, aux côtés d'autres pilotes issus de la monoplace, s'apprête à relever le défi des 24 Heures du Mans 2025. Cette transition marque une évolution notable dans leurs carrières, les confrontant à des spécificités propres à l'endurance.
Le passage de la monoplace à l'Hypercar exige une adaptation technique significative. Mick Schumacher souligne que, bien que les nouvelles Formule 1 soient plus lourdes, elles restent différentes des Hypercars d'endurance motorsport. L'approche des virages, la gestion du poids et l'exploitation de l'aérodynamique sont autant d'éléments à réévaluer pour optimiser la performance en endurance.
Les pilotes doivent également s'adapter à un cockpit fermé, une rupture avec l'environnement ouvert des monoplaces. Frederik Vesti mentionne une vision plus limitée et une sensation d'être plus enfermé, ce qui modifie les repères visuels motorsport.
La gestion du trafic représente un défi majeur en endurance, avec des différences de performance importantes entre les catégories. Pascal Wehrlein insiste sur la nécessité de dépasser les voitures plus lentes sans perdre de temps motorsport. De plus, le partage de la voiture avec d'autres pilotes implique des compromis sur la position de conduite et les réglages, une nouveauté pour ceux venant de la monoplace.