24 Heures du Mans 2025 : BMW, Toyota et Ferrari affûtent leurs armes
Les 24 Heures du Mans 2025 approchent, et les équipes peaufinent leurs préparatifs. BMW, Toyota et Ferrari sont parmi les favoris, mais la compétition s'annonce serrée.
BMW se concentre sur les réglages
L'équipe BMW, dirigée par Vincent Vosse, s'est concentrée sur l'affinage des réglages lors de la Journée Test. L'objectif principal était d'évaluer différentes configurations pour optimiser la voiture en conditions de course motorsport. Vincent Vosse a souligné que l'équipe n'a pas cherché à afficher des temps rapides, mais plutôt à travailler sur la hauteur de caisse et les sensations des pilotes.
Vosse a identifié Ferrari et Toyota comme des concurrents particulièrement rapides, tout en insistant sur le fait qu'il est encore trop tôt pour tirer des conclusions définitives. Une petite alerte a été signalée sur la BMW n°20, mais l'équipe a pu balayer tout ce qui était prévu sur les deux voitures, avec un bon feeling général des pilotes.
Ferrari et Toyota : les principaux rivaux
Ferrari, victorieuse des deux éditions précédentes, est une prétendante sérieuse à la victoire. L'écurie italienne a affiché une belle performance cette année, avec des victoires à Losail, Imola et Spa-Francorchamps L'Équipe. Toyota, avec cinq victoires entre 2018 et 2022, arrive également avec de grandes ambitions, forte de l'expérience de ses pilotes et de la fiabilité de sa voiture.