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McLaren et Mercedes ont introduit des modifications aérodynamiques significatives lors du GP de Montréal 2025. McLaren a peaufiné son aileron avant et sa suspension, tandis que Mercedes a optimisé son refroidissement de freins et son plancher pour le circuit exigeant de Montréal.
McLaren a apporté une nouvelle version de son aileron avant à Montréal, après des tests à Imola et Barcelone. Cette version améliorée vise à élargir sa fenêtre de fonctionnement grâce à une géométrie révisée et l'ajout de "queues de sirène" sur les plaques d'extrémité. L'écurie a également introduit un aileron arrière à appui moyen retravaillé pour une meilleure adaptation aux différents circuits, ainsi qu'une mise à jour de la géométrie de la suspension avant.
Ces modifications permettent une meilleure performance aérodynamique dans diverses situations de course. L'objectif est d'optimiser l'appui et la traînée en fonction des caractéristiques spécifiques du circuit, améliorant ainsi la compétitivité de la monoplace.
Mercedes, de son côté, a agrandi l'entrée de l'écope de frein pour répondre aux exigences du circuit de Montréal, où les freinages sont particulièrement sollicités. De plus, l'écurie a revu son plancher avec une ailette de bord à cambrure réduite et des aubes directrices retravaillées. L'objectif est d'augmenter le flux massique sous la partie avant du plancher et la vorticité du système de cloisons, ce qui augmente la charge sur le plancher.