Grand Prix d'Espagne 2025 - McLaren domine les essais
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La Balance de Performance (BoP) pour les 24 Heures du Mans 2025 a été dévoilée, visant à équilibrer les performances des Hypercars. Des ajustements ont été apportés pour assurer une compétition plus équitable entre les différents constructeurs.
La BoP est spécialement adaptée pour Le Mans, distincte des épreuves WEC. Elle prend en compte des données de l'édition précédente et les spécificités du circuit. Les modifications incluent des ajustements de poids, de puissance et d'énergie par relais. Notamment, Peugeot a perdu 8 kg, tandis que BMW et Porsche ont vu leur énergie par relais augmenter. Alpine et Toyota enregistrent le plus gros gain de puissance.
Les organisateurs s'appuient sur des données et calculs incluant l'édition précédente, mais pas seulement. Les ajustements sont liés aux spécificités uniques du tracé, rendant presque caduque tout élément de comparaison avec les chiffres sur les autres pistes. Le parallèle le plus cohérent est donc celui dressé avec les chiffres 2024.
Les changements de puissance, notamment le Power Gain (ajustement de puissance au-delà de 250 km/h), pourraient rendre les chronos plus rapides qu'en 2024. La BoP actuelle est prévue pour la Journée Test et la semaine de course, sans modifications prévues sauf cas de force majeure.