Adrian Newey et Max Verstappen : Aston Martin rêve-t-elle trop grand ?
Les rumeursPersistent concernant un éventuel passage de Max Verstappen chez Aston Martin, alimentées par l'arrivée d'Adrian Newey. Cependant, Newey tempère les ardeurs, soulignant la nécessité pour Aston Martin de prouver sa compétitivité Motorsport.
Newey concentré sur le projet 2026 d'Aston Martin
Adrian Newey, désormais chez Aston Martin depuis début mars, se concentre pleinement sur le projet 2026 et l'adaptation aux nouvelles réglementations techniques Motorsport. Sa priorité est de propulser l'écurie anglaise vers le sommet, une mission qui prime sur toute autre considération, y compris les spéculations concernant l'arrivée potentielle de Verstappen.
Newey reconnait le talent exceptionnel de Verstappen, mais insiste sur le fait que le choix du pilote se basera sur l'équipe capable de lui fournir la voiture la plus rapide. Ainsi, pour attirer Verstappen, Aston Martin doit avant tout concevoir une monoplace performante Motorsport.
L'appréciation de Newey pour Alonso et Stroll
Newey a également exprimé son enthousiasme à l'idée de travailler avec Fernando Alonso, qu'il considère comme un "personnage génial" Motorsport. Il estime que Lance Stroll est un pilote sous-estimé, soulignant sa compétitivité face à ses coéquipiers successifs Motorsport.