Piastri domine les essais à Imola, McLaren en force
il y a 6 jours
il y a 6 jours
il y a 9 heures
il y a 6 jours
il y a 6 jours
Les essais libres du Grand Prix de Monaco 2025 ont été marqués par la domination de Charles Leclerc et les difficultés rencontrées par Oscar Piastri. Ferrari semble en grande forme, tandis que McLaren cherche encore à optimiser ses réglages.
Charles Leclerc a réalisé les meilleurs temps lors des deux séances d'essais libres du vendredi, affichant un rythme impressionnant. Malgré cela, il reste prudent quant aux chances de Ferrari pour le reste du week-end, soulignant qu'il est encore trop tôt pour être optimiste. Son coéquipier, Lewis Hamilton, a également confirmé le bon feeling général avec la voiture.
L'écurie italienne semble particulièrement à l'aise avec les trois types de gommes, ce qui est de bon augure pour les qualifications à venir.
Oscar Piastri a connu une journée difficile, commettant une erreur en EL2 et endommageant son aileron avant dans un accident. Il a admis avoir du mal à trouver le rythme et à assembler tous les éléments sur ce circuit exigeant. De l'autre côté du garage McLaren, Lando Norris s'est dit plus à l'aise que lors des courses précédentes, mais a souligné la difficulté de réaliser un tour parfait à Monaco en raison de nombreux détails.