Pecco Bagnaia et Marc Márquez : Évolution des motos en 2025
il y a 1 semaine
il y a 1 semaine
il y a 1 jour
il y a 3 jours
il y a 2 jours
Pecco Bagnaia traverse une période difficile avec sa Ducati en MotoGP, exprimant un manque de sensations et de confiance sur sa moto. L'équipe Ducati se mobilise pour l'aider à retrouver son niveau de performance.
Bagnaia a ouvertement fait part de ses difficultés à trouver ses marques sur la Ducati version 2025, soulignant un manque de feeling avec le train avant depuis les premiers tests. Face à cette situation, Ducati a réaffirmé son soutien à Bagnaia, avec Davide Tardozzi et Gigi Dall'Igna promettant de mobiliser les ingénieurs pour identifier des solutions techniques et humaines afin de l'aider à surmonter cette passe difficile et retrouver la confiance.
L'équipe reconnaît que Bagnaia a besoin d'aide pour retrouver son meilleur niveau, et s'engage à travailler sur tous les aspects, techniques et humains, pour l'y aider. Tardozzi insiste sur l'importance du soutien moral, soulignant que Bagnaia est un champion capable de se relever et qu'il l'a déjà prouvé.
Malgré les difficultés actuelles, Ducati reste optimiste quant à la capacité de Bagnaia à retrouver rapidement son niveau de performance. Des modifications ont été testées, et l'équipe espère que les ingénieurs trouveront des solutions pour améliorer les sensations du pilote dès la prochaine course.