Fernando Alonso et l'avenir d'Aston Martin en 2026
il y a 4 jours
il y a 4 jours
il y a 1 jour
il y a 1 jour
il y a 20 heures
La FIA maintient le cap sur la réglementation Rally1 pour 2026 malgré les incertitudes concernant l'engagement de Hyundai. Des discussions sont en cours avec le constructeur coréen pour répondre à ses préoccupations, mais la FIA ne prévoit pas de changements majeurs à la réglementation actuelle.
La FIA a confirmé qu'aucun changement n'est prévu pour la réglementation Rally1 en WRC pour l'année prochaine malgré l'incertitude concernant l'engagement de Hyundai au-delà de 2025. L'objectif est de maintenir ce cadre pendant un cycle d'homologation de cinq ans. Xavier Mestelan-Pinon, directeur technique de la FIA, a assuré qu'un changement de réglementation pour 2026 n'est pas d'actualité, même en cas de départ de Hyundai.
La FIA poursuit ses discussions avec Hyundai pour répondre à ses préoccupations à court et moyen terme concernant son implication actuelle et future, notamment en lien avec la réglementation 2027. L'instance dirigeante du sport automobile souhaite trouver un compromis pour que Hyundai se sente à l'aise, sans pour autant bouleverser le concept actuel.
Hyundai a exprimé ses inquiétudes quant à l'orientation prise par la discipline, notamment sur l'absence de technologies suffisamment en phase avec l'évolution du secteur automobile selon Cyril Abiteboul. La FIA, tout en étant à l'écoute des préoccupations de Hyundai, doit penser à l'intérêt global du championnat et à son développement. L'objectif est de trouver un équilibre entre les besoins des constructeurs et la vision à long terme du WRC.