Max Verstappen pourrait quitter Red Bull en 2025
Max Verstappen pourrait quitter Red Bull dès la fin de la saison selon La Gazzetta Dello Sport. Des tensions avec Christian Horner et des inquiétudes concernant la nouvelle réglementation de 2026 seraient à l'origine de cette possible séparation.
Des tensions internes persistantes
Les relations entre Max Verstappen et Christian Horner seraient de plus en plus tendues. Cette situation, combinée aux performances de sa monoplace jugées insuffisantes lors du Grand Prix de Bahreïn, alimente les spéculations sur un départ anticipé du quadruple champion du monde.
Verstappen est sous contrat avec Red Bull jusqu'en 2028, mais des clauses pourraient lui permettre de partir avant terme. Plusieurs écuries, dont Aston Martin et Mercedes, seraient intéressées par son profil d'après RMC Sport.
L'incertitude de 2026
L'introduction de nouvelles règles en Formule 1 en 2026 inquiète particulièrement Verstappen. Red Bull abandonnera les moteurs Honda (rebadgés Red Bull Powertrains) pour développer ses propres unités de puissance, ce qui pourrait entraîner une baisse de performance selon La Gazzetta Dello Sport.