Fabio Quartararo affronte le Sachsenring avec prudence
il y a 5 jours
il y a 5 jours
il y a 6 jours
il y a 5 jours
il y a 5 jours
Aprilia se bat pour conserver sa place en catégorie C des concessions MotoGP à l'approche de la pause estivale de 2025. L'équipe italienne doit accumuler suffisamment de points lors des prochaines courses pour éviter une rétrogradation en catégorie D.
Le système de concessions en MotoGP est réévalué pendant la pause estivale, prenant en compte les résultats de fin 2024 et début 2025. Aprilia se trouve actuellement dans une position délicate, devant marquer 26 points sur les deux prochains Grands Prix pour rester en catégorie C motorsport. Une rétrogradation en catégorie D offrirait des avantages en termes de tests, mais serait perçue comme un recul par l'équipe.
Paolo Bonora a déclaré : "Avant la pause estivale, nous sommes à 26 points de rester dans la catégorie C des concessions. Nous travaillons pour rester dans la catégorie C, parce que notre ambition est de continuer à progresser et d'atteindre les catégories les plus hautes." motorsport
Aprilia aborde les prochaines courses avec optimisme, encouragée par la récente deuxième place de Bezzecchi au GP des Pays-Bas. Bonora estime que la moto continue de progresser et espère confirmer cette tendance au Sachsenring et à Brno motorsport. Le retour potentiel de Jorge Martín après le GP de République tchèque pourrait également renforcer les performances de l'équipe, bien qu'il puisse manquer de repères sur la RS-GP dans un premier temps.