Grand Prix d'Allemagne MotoGP 2025 : Chute de Morbidelli et victoire de Marquez
Le Grand Prix d'Allemagne MotoGP 2025 a été marqué par une chute spectaculaire de Franco Morbidelli lors de la course sprint, et par la victoire de Marc Marquez. L'Espagnol a décroché la victoire lors de la course sprint après avoir doublé Marco Bezzecchi dans le dernier tour.
Chute impressionnante de Morbidelli
Franco Morbidelli a été victime d'une chute spectaculaire lors de la course sprint du Grand Prix d'Allemagne. Alors qu'il occupait la deuxième place derrière Marco Bezzecchi, il a perdu le contrôle de sa moto dans le virage n°8 du circuit de Sachsenring.
Le pilote a glissé sur les graviers avant de faire plusieurs tonneaux. Les mauvaises conditions météo et l’humidité sur la piste pourraient être en cause. Morbidelli a été transféré au cabinet médical pour des examens. Sa participation à la course principale était incertaine.
Marquez triomphe sur le Sachsenring
Marc Marquez (Ducati) a remporté la course sprint après avoir dépassé Marco Bezzecchi (Aprilia) dans le dernier tour. Fabio Quartararo (Yamaha) a complété le podium. Marquez avait également décroché la pole position sous la pluie, devant Johann Zarco (Honda-LCR).