Fabio Quartararo affronte le Sachsenring avec prudence
il y a 4 jours
il y a 4 jours
il y a 1 jour
il y a 4 jours
il y a 3 jours
Pecco Bagnaia aborde le Grand Prix du Sachsenring 2025 avec confiance, malgré la domination attendue de Marc Márquez sur ce circuit qu'il affectionne particulièrement. L'italien se prépare à donner le maximum et capitaliser sur le potentiel de sa moto sur cette piste.
Bagnaia ne considère pas le Sachsenring comme un circuit idéal pour lui, mais il y a toujours été performant. En 2022, il menait la course avant de chuter, et en 2023, il a terminé deuxième derrière Jorge Martín. L'an dernier, il a remporté la victoire grâce à une erreur de l'Espagnol. Il apprécie particulièrement les longs virages et le Waterfall du circuit allemand.
Il se dit prêt à affronter la pression que Márquez aura sur ses épaules, considérant que tout le monde s'attend à ce qu'il domine l'épreuve.
Bagnaia espère améliorer ses sensations au freinage lors de ce Grand Prix. Il précise que ce ne sont pas seulement les gros freinages qui posent problème, mais aussi l'entrée en courbe sur les freins. Le Sachsenring, avec ses nombreux virages de ce type, pourrait lui offrir de bonnes sensations, car il n'y a pas de gros mouvements sur l'avant.