La suspension arrière de Mercedes testée en conditions extrêmes
Mercedes a introduit une suspension arrière révisée au Grand Prix d'Émilie-Romagne et l'a réutilisée au Canada pour tenter d'éradiquer la surchauffe des pneus arrière qui les a gênés cette saison. Après des débuts difficiles, l'écurie a réintroduit le package à Montréal.
Objectif de la nouvelle suspension
La nouvelle suspension arrière de Mercedes vise à résoudre le problème de la surchauffe des pneus arrière. Lors du Grand Prix du Canada, malgré des températures de piste élevées, les résultats ont été encourageants, bien que le circuit soit réputé pour être clément avec les pneus. Toto Wolff y voit un pas dans la bonne direction.
Mercedes avait retiré cette configuration pour les manches de Monaco et d'Espagne, afin de récolter plus de données comparatives pour déterminer si la nouvelle suspension était en cause. Après analyse, Mercedes a estimé que rien ne le démontrait et le package a donc été réintroduit à Montréal avec succès.
Prochain test en Autriche
Le Grand Prix d'Autriche devrait être un véritable test pour évaluer les progrès de Mercedes avec cette suspension. Les températures estivales et l'asphalte chaud du Red Bull Ring pourraient mettre à l'épreuve la capacité de la suspension à maintenir une température homogène des pneus et à éviter le "graining".