Miguel Oliveira de retour au GP de France 2025
il y a 6 jours
il y a 6 jours
il y a 1 jour
il y a 16 heures
il y a 3 jours
Joan Mir a été victime d'une fracture de la main lors du Grand Prix de France 2025 après une chute survenue en début de course. Cet incident vient s'ajouter à une série de blessures qui touchent plusieurs pilotes cette saison.
Lors du départ du GP de France, Joan Mir a été impliqué dans un accrochage. Enea Bastianini a percuté Pecco Bagnaia, entraînant la chute de ce dernier. Mir, en tentant d'éviter l'incident, a heurté Johann Zarco, ce qui a provoqué sa propre chute. Transporté au centre médical puis à l'hôpital, les examens ont révélé une fracture de la main droite et une douleur au cou. L'équipe Honda a annoncé que son état sera évalué dans les prochains jours.
Malgré cet incident, Mir avait montré des signes encourageants en obtenant la neuvième place lors du sprint et en réalisant le meilleur temps lors du warm-up sur piste humide.
La saison 2025 est marquée par de nombreuses blessures parmi les pilotes. Plusieurs pilotes ont été touchés, à l'image de Jorge Martín, blessé à plusieurs reprises, et Miguel Oliveira, qui a manqué quatre courses. Pedro Acosta et Somkiat Chantra ont également subi des opérations pour soigner un arm-pump après le GP d'Espagne. Acosta a pu courir malgré la gêne, tandis que Chantra a dû déclarer forfait.