McLaren quitte la Formule E en 2025
McLaren va se retirer de la Formule E à la fin de la saison 2024-2025 motorsport. Cette décision marque un tournant dans la stratégie sportive du constructeur britannique.
Recentrage stratégique de McLaren
Mclaren justifie son retrait par la nécessité d'une approche plus ciblée de ses activités en sport automobile. L'écurie souhaite maximiser les opportunités de croissance sur ses marchés clés et offrir un écosystème de sponsoring plus efficace motorsport. Ce recentrage stratégique intervient après l'annonce du retour de McLaren en endurance, dans la catégorie Hypercar, avec l'objectif de remporter les 24 Heures du Mans.
McLaren avait rejoint la Formule E en 2022-2023, en rachetant l'équipe Mercedes. L'écurie aligne cette saison Sam Bird et Taylor Barnard. Avant son départ, McLaren cherchera un repreneur pour assurer la continuité de l'équipe en vue de la saison 2025-2026.
Objectifs futurs
Zak Brown, PDG de McLaren Racing, a déclaré que le moment était venu d'explorer d'autres opportunités correspondant davantage à l'orientation stratégique globale de McLaren Racing, notamment l'engagement prévu en 2027 en FIA WEC motorsport. L'objectif principal est désormais de préparer l'équipe de Formule E à un avenir prometteur en trouvant un nouveau propriétaire.