Confusion au départ du Grand Prix des Amériques 2025 : Marc Márquez, pneus et stratégies
il y a 3 jours
il y a 3 jours
il y a 1 jour
il y a 6 jours
il y a 1 jour
La joie de Maverick Viñales après sa deuxième place au Grand Prix du Qatar 2025 a été de courte durée. Une pénalité pour pression de pneu non conforme l'a relégué à la 14e place motorsport.
Le règlement MotoGP exige que les pilotes maintiennent une pression de pneu minimale fixée par Michelin pendant au moins 60% de la course. Viñales n'a pas respecté cette règle, ce qui a entraîné une pénalité de 16 secondes L'Équipe. Cette sanction a bouleversé le classement, faisant remonter Pecco Bagnaia à la deuxième place.
KTM et Tech3 ont suggéré que le fait que Viñales ait mené cinq tours sans pilote devant lui a pu faire baisser la température de son pneu, et donc la pression. Viñales lui-même a déclaré qu'il n'avait pas surveillé les alertes sur son tableau de bord, étant concentré sur la course motorsport.
La pénalité a non seulement coûté à Viñales une place sur le podium, mais a également eu un impact sur le championnat. Il perd de nombreux points, tandis que Bagnaia réduit son écart avec le leader, Marc Márquez. De plus, au championnat des constructeurs, KTM perd sa deuxième place au profit de Honda, Aprilia passant également devant.
il y a 2 jours
il y a 2 jours
il y a 1 semaine • par Rédaction
il y a 1 semaine
il y a 1 semaine