Sébastien Ogier vise un neuvième titre WRC en 2025
Sébastien Ogier, malgré un engagement partiel, se lance dans la course pour un neuvième titre WRC. Ses récentes performances l'encouragent à viser le championnat, bien que la tâche s'annonce ardue.
Une ambition réaliste ?
Ogier, actuellement troisième du championnat avec 141 points, accuse un retard de 21 points sur le leader Ott Tänak L'Équipe. Fort de ses victoires au Monte-Carlo, Portugal et Sardaigne, ainsi que de ses deuxièmes places aux Canaries et en Grèce, le pilote Toyota estime avoir une carte à jouer. Il reconnait cependant que la moyenne de 28 points par rallye sera difficile à maintenir.
Malgré son expérience et son talent, Ogier avait échoué dans une quête similaire l'an dernier. Revenu à temps plein en septembre, il avait terminé quatrième du championnat. Cette année, il compte participer au Rallye du Paraguay L'Équipe (28-31 août) et probablement à d'autres épreuves, avec l'objectif de ne pas avoir de regrets.
Une concurrence fébrile
L'appétit d'Ogier est ravivé par la performance inégale de ses concurrents directs. Ott Tänak, malgré une récente série de podiums, a connu un début de saison difficile. Elfyn Evans, quant à lui, semble en perte de vitesse après un bon début de saison. La victoire surprise d'Oliver Solberg en Estonie témoigne également de la faiblesse relative du plateau cette année L'Équipe.