Pedro Acosta et son engagement avec KTM : Losail 2025 en ligne de mire
il y a 1 semaine
il y a 1 semaine
il y a 1 semaine
il y a 3 jours
il y a 1 semaine
KTM ne prévoit pas d'engager de wild-cards pour le Grand Prix de Jerez 2025. La marque autrichienne préfère se concentrer sur le développement avec ses pilotes d'essai actuels.
KTM a décidé de ne pas inscrire de pilotes supplémentaires à Jerez, contrairement aux années précédentes où Dani Pedrosa avait brillé en tant que wild-card. Pit Beirer, directeur de KTM Motorsports, justifie ce choix par la volonté de ne pas déconcentrer ses pilotes essayeurs, précieux pour le développement de la moto KTM évoque la déconcentration des pilotes.
Beirer souligne que la préparation d'une wild-card peut détourner l'attention des pilotes d'essai des détails importants pour l'équipe. Il insiste sur le fait que KTM est satisfait du travail de Dani Pedrosa et Pol Espargaró, et que cette décision n'est pas motivée par des difficultés financières KTM évoque la déconcentration des pilotes.
Le test post-course qui se déroulera à Jerez est considéré comme un rendez-vous crucial, notamment pour Pedro Acosta, qui en attend beaucoup. L'absence de wild-card permettra à KTM de se concentrer pleinement sur ce test et sur l'exploitation des données recueillies avec ses pilotes titulaires.