Fabio Quartararo au Grand Prix de Saint-Marin 2025: Entre espoirs mesurés et prototype Yamaha
il y a 2 jours
Aleix Espargaró fera son retour en MotoGP lors du Grand Prix d'Espagne 2025 au guidon d'une Honda. L'annonce a été faite par Honda, confirmant la participation de l'Espagnol en tant que wild-card motorsport.
Honda mise sur l'expérience d'Aleix Espargaró pour accélérer le développement de sa RC213V. Devenu pilote essayeur après avoir quitté Aprilia, Espargaró apportera son expertise technique précieuse pour aider Honda à retrouver les avant-postes. Sa participation au Grand Prix d'Espagne permettra de collecter des données en conditions de course et d'évaluer les dernières évolutions de la moto.
La présence d'Espargaró à Jerez s'ajoute aux pilotes titulaires Joan Mir et Luca Marini, ainsi qu'à ceux de l'équipe LCR, Johann Zarco et Somkiat Chantra. Ce renfort témoigne de l'engagement de Honda à progresser et à se battre pour les premières places.
Le choix du circuit de Jerez pour ce retour n'est pas anodin. Il s'agit du Grand Prix national d'Aleix Espargaró, où il bénéficiera du soutien du public espagnol. De plus, une journée d'essais importante est prévue le lundi suivant la course, offrant une opportunité supplémentaire de développement pour Honda motorsport.
il y a 4 mois
il y a 4 mois
il y a 4 mois
il y a 4 mois
il y a 4 mois