Álex Márquez de retour au Sachsenring après sa fracture
Álex Márquez fera son retour au Sachsenring moins de deux semaines après sa fracture de la main gauche survenue à Assen. Malgré la blessure, le pilote Gresini a reçu le feu vert médical pour participer au Grand Prix d'Allemagne.
Un retour motivé par le championnat
Márquez a confirmé qu'il se sentait prêt à courir après avoir passé un examen médical positif. Il a souligné que sa présence était due à sa bonne position au championnat, où il se bat avec des pilotes de renom comme Marc Márquez et Pecco Bagnaia. Dans une autre situation, il aurait préféré se reposer.
L'incident à Assen a été causé par un contact avec Pedro Acosta, qui a involontairement actionné le frein avant de Márquez. La chute dans l'herbe a ensuite provoqué la fracture de la main gauche.
Protection et adaptation
Márquez portera une protection spéciale pour sa main et utilisera des gants adaptés fournis par Alpinestars. Il a également testé différentes configurations de grips sur une moto standard pour s'assurer qu'il n'aura aucun problème à piloter. Il a confirmé que la fracture ne provoque pas de douleur, mais que le tendon est un peu rigide.