Jorge Martín retrouve sa moto à Misano avant son retour à Brno
Jorge Martín a effectué son retour sur la piste à Misano après une blessure qui l'a tenu éloigné des circuits pendant trois mois. Le pilote Aprilia a participé à une journée d'essais pour évaluer sa condition physique et préparer son retour à la compétition prévu à Brno.
Une journée de reprise positive à Misano
Après avoir subi de multiples fractures aux côtes et un hémopneumothorax lors du GP du Qatar, Martín a eu besoin de temps pour se rétablir. Il a effectué 29 tours le matin et 35 l'après-midi, se déclarant très heureux de ses sensations et impatient de reprendre la compétition. Le test a permis de travailler sur l'ergonomie de sa position sur la moto.
Martín avait manqué la quasi-totalité des essais hivernaux suite à des accidents et n'a disputé qu'un seul Grand Prix cette saison. Aprilia a confirmé que Martín se rendra en République tchèque pour participer au Grand Prix, sous réserve de l'approbation des médecins.
Préparation pour le GP de Brno
Le retour de Martín est conditionné à un contrôle médical obligatoire avant les premiers essais à Brno. Martín espère pouvoir s'entraîner normalement dans la semaine à venir en vue de sa participation au GP de République tchèque.