Essais de pneus Pirelli 2026 à Silverstone avec Aston Martin
Aston Martin et Pirelli ont récemment conclu deux journées d'essais à Silverstone pour préparer les pneus de F1 2026. Ces tests se sont concentrés sur l'évaluation de nouvelles constructions et de composés plus durs.
Essais Productifs avec Aston Martin et Stake Sauber
Après le Grand Prix de Grande-Bretagne, Pirelli a mené des essais à Silverstone avec Aston Martin et Stake Sauber motorsport. Felipe Drugovich et Lance Stroll ont piloté pour Aston Martin, tandis que Gabriel Bortoleto a roulé pour Stake Sauber. Les monoplaces utilisées étaient des modèles 2025 modifiés pour accueillir des pneus plus étroits, conformément aux spécifications de 2026.
Les essais ont permis de comparer différentes constructions de pneus et les composés les plus durs (C1, C2 et C3). Les pilotes ont effectué des relais courts et longs pour recueillir des données motorsport. Gabriel Bortoleto a noté une amélioration de la motricité avec les nouveaux pneus, permettant une accélération plus propre en sortie de virage.
Prochaines Étapes du Développement
Mario Isola, directeur de Pirelli Motorsport, a souligné que ces essais marquent une phase cruciale du développement des pneus 2026. Pirelli va analyser les données collectées avant l'homologation prévue début septembre. D'autres séances d'essais sont programmées, notamment au Hungaroring, à Monza, au Mugello et à Mexico motorsport.