Jorge Martín Teste son Retour sur la RS-GP25 à Misano
Jorge Martín effectuera un test sur la RS-GP25 à Misano le 9 juillet 2025, marquant son retour sur une MotoGP après une période de blessures. Ce test permettra d'évaluer sa condition physique avant d'envisager un retour en compétition Motorsport, potentiellement dès le GP de République tchèque.
Préparation et Réadaptation de Martín
Après avoir été autorisé par ses médecins, Martín a d'abord testé une Aprilia RSV4 à Barcelone. Aprilia a ensuite annoncé le test sur la RS-GP25 à Misano L'Équipe. Ce sera sa première fois sur une MotoGP depuis le GP du Qatar, où il avait subi de graves blessures.
Martín a subi plusieurs chutes et blessures, notamment des fractures à la main et au pied lors des tests de pré-saison à Sepang et une nouvelle fracture au pied et à la main lors d'un test en supermotard. Sa participation au GP du Qatar s'est soldée par une chute et de nouvelles blessures, incluant un hémopneumothorax et 11 côtes fracturées Motorsport.
Enjeux Contractuels
Martín a activé une clause de son contrat avec Aprilia lui permettant de se libérer si ses performances ne sont pas au niveau après six courses. La validité de cette clause est contestée par Aprilia en raison de ses absences dues aux blessures, ajoutant une dimension conflictuelle à son retour Motorsport.