Qualifications difficiles pour Hamilton à Silverstone
Lewis Hamilton a réalisé le cinquième temps lors des qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne 2025 à Silverstone. Une erreur dans le dernier virage lui a coûté une place potentielle en première ligne motorsport.
Une erreur coûteuse dans le dernier virage
Hamilton a expliqué qu'un sous-virage au virage 16 lui a fait perdre un temps précieux, le reléguant à la cinquième place. Il estime que cette erreur lui a probablement coûté la deuxième place sur la grille de départ motorsport. Jusqu'à ce dernier virage, Hamilton était en lice pour un chrono exceptionnel, suscitant l'enthousiasme de la foule.
L'incident en Q1, où Hamilton a manqué de carburant et a chuté à la 14e place, a également failli compromettre sa qualification. Il a critiqué le timing de son équipe, soulignant le risque inutile pris motorsport.
Optimisme malgré la difficulté
Malgré la présence de "quatre voitures vraiment rapides" devant lui, Hamilton reste déterminé à donner le maximum pour la course. Il se dit satisfait des progrès réalisés avec sa Ferrari et de sa collaboration avec son ingénieur pour améliorer les réglages de la voiture motorsport.